top of page

Réussir, c’est être pleinement présent pour préparer l’avenir (courte réflexion)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023

Super déclic --

Léa AGBO - Entrepreneur & Coach

Article rédigé le 10 décembre 2019 et réactualisé le 13 avril 2022


Il est dommage de souvent constater que les entrepreneurs investissent peu de temps sur eux. Une réflexion posée, même sommaire, sur ce que l’on est, ce que l’on souhaite devenir et vers quoi nous souhaitons mener notre entreprise est toujours constructive et extrêmement enrichissante. Ceci sert notamment à anticiper au mieux l’évolution de notre activité.


De façon générale, nous préférons aller toujours plus vite, tout le temps… Le temps est ainsi devenu un vrai défi.


En pratique, se pencher sur des objectifs à moyen et à long terme reste quelque chose de très répandu et de réconfortant. On pense pouvoir conjurer le mauvais sort en planifiant, en faisant des prévisions (qui soit dit en passant peuvent être balayées très rapidement).

Néanmoins, nous négligeons nos objectifs à court terme ; ceux qui nous font garder le cap sans nous esseuler, ceux qui nous maintiennent dans la bonne direction, ceux qui, mis bout à bout, ont réellement la capacité d’augmenter nos performances, notre compétitivité.


Créer ou développer une activité mérite de s’attarder sur ces objectifs car votre réussite sera le résultat de vos nombreux « petits » pas.


Découvrez les parcours et programmes : Les Challenges Le Programme Globalisation Les Coachings Autonomes

1 276 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarii


Comentariile au fost dezactivate.
bottom of page