top of page

Pourquoi l’interculturalité ? (courte réflexion)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023

Super déclic --

Léa AGBO - Entrepreneur & Coach

Article rédigé le 10 février 2020 et réactualisé le 3 mai 2022


Les défis entrepreneuriaux sont notamment occasionnés par des variations mondiales de l’état de croissance des marchés et par les performances fluctuantes de divers secteurs d’activité.

À ces facteurs impactants, s’ajoute le fait que l’autre culture peut être confrontante et produire un effet de contraste.

Malgré tout, pour une entreprise, s’y ouvrir, c’est gagner en crédibilité et en légitimité.


Ainsi, l’entrepreneur qui fait du développement personnel et de l’interculturalité ses alliés possède un avantage stratégique fondamental de croissance et d’opportunités.


Sur le plan international, chaque personne que vous êtes amené(e) à rencontrer apprécie toujours fortement que vous parliez la même langue qu’elle et que vous connaissiez les codes appropriés — les siens.

C’est ce qui vous différencie et c’est ce qui vous ouvrira les portes de nouveaux partenariats sur le marché ciblé.


Clarifier là où vous souhaitez aller à travers une appropriation des enjeux culturels et la mise en place d’actions adaptées est un pari gagnant pour des partenariats internationaux fructueux et mutuellement appréciés.


L’interculturalité apporte ainsi pertinence et fluidité, et reste une des principales clés des entreprises internationales à succès.


Découvrez les parcours et programmes : Les Challenges Le Programme Globalisation Les Coachings Autonomes


1 401 vues

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page