top of page

Vision et transversalité (courte réflexion)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023

Super déclic --

Léa AGBO - Entrepreneur & Coach

Article rédigé le 5 avril 2020 et réactualisé le 27 mai 2022


Les entrepreneurs qui perçoivent la nécessité d’intégrer une vision globalisée de leur activité ont également intégrés le fait que s’ouvrir au monde tient à notre motivation à élargir le champ de nos capacités.

La capacité peut être définie comme la puissance ou encore le pouvoir de faire quelque chose. Elle est aussi décrite comme la « qualité d'une personne qui est en état de comprendre quelque chose », et aura dans ce cas comme synonyme la compétence.

Savoir ce qui nous plaît, ce qui nous enthousiasme, nous interpelle, nous inspire, est une compétence. Ceci est même un facteur indispensable à l’évolution positive de notre vie, de nos projets et de notre entreprise.


Si on y réfléchit bien, s’intéresser à soi et à sa propre psychologie, c’est s’intéresser à l’humain que nous sommes et par la même occasion découvrir (une petite partie) de ce dont sont fait les Humains.

Dans un cadre entrepreneurial, certains l’appelle « individu », d’autres « client » ou encore « consommateur ». Néanmoins, il s’agit bien d’Humain. En passant par les cases « exploration » et « compréhension » de nous-mêmes, notre rapport aux autres est facilité et les chances d’appréhender un partenaire ou un marché (étranger) sous un angle stratégique avisé sont ainsi augmentées.


Faire évoluer nos compétences grâce à notre capacité d’ouverture, de recherche et de curiosité est la meilleure solution pour une vie (pro et perso) toujours plus surprenante et épanouissante. Vous aurez en effet tout à y gagner.


Découvrez les parcours et programmes : Les Challenges Le Programme Globalisation Les Coachings Autonomes

1 344 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page