Notre initiative & Leurs combats

Pour chaque Programme « Globalisation », AGBO Business Consulting s'engage à reverser une partie de ses bénéfices à Emmaüs ainsi qu’Aux Restos du Cœur.  Afin d'assurer l'efficacité de cette action directe, les dons seront directement remis aux antennes de Lille (Hauts-de-France).

            

Abbé_Pierre.jpg

Emmaüs est né il y a 72 ans pour trouver, avec les personnes victimes de phénomènes d’exclusion, les solutions qui leur  permettent de redevenir acteur de leur vie. Fidèle à la volonté de l’abbé Pierre, Emmaüs est devenu à la fois une fabrique d’innovations sociales et de solidarités pour aider des publics en situation de grande précarité, et un front engagé et militant en faveur d’une société plus humaine et plus juste.

 

Le Mouvement Emmaüs représente aujourd’hui un réseau de 288 structures qui interviennent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement. Soit près de 27 000 acteurs ancrés localement sur l’ensemble du territoire national. Depuis 70 ans, le Mouvement Emmaüs milite pour un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place. Laboratoire d’innovation sociale, il invente au quotidien des solutions pour lutter contre l’exclusion.

D'avance, merci pour votre collaboration !

Léa AGBO                          

AGBO Business Consulting

signature.png
Restos du coeur.jpg

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

 

S’engager aux côtés des Restos c’est permettre à l’association de continuer à bénéficier de soutien tout au long de l’année pour assurer ses missions sociales d’aide à la personne.

 

Aujourd’hui plus que jamais, la recherche de ressources complémentaires est devenue une priorité.