top of page

L’anticipation (mini-article)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023

Déclic ---

Léa AGBO - Entrepreneur & Coach

Article rédigé le 21 juillet 2019 et réactualisé le 2 février 2022


L'anticipation, qu’est-ce que c’est ?

C'est l‘action de prévoir, de supposer ce qui va arriver. C’est pour cela que des synonymes tels que « conjecture », « perspective » ou encore « possibilité » y sont rattachés.


Et du point de vue business ?

Étudier les caractéristiques des personnes qui réussissent s’avère être très intéressant. Il apparaît, en effet, qu’unanimement celles-ci se prêtent au jeu de l’anticipation.

Cela commence par une parfaite connaissance de l’objectif ciblé et des moyens nécessaires pour y arriver. Anticiper les besoins, les opportunités et les probabilités permet ainsi d’apporter les réponses pragmatiques nécessaires à l’aboutissement concret de nos projets.

L’anticipation devient ainsi mère d’efficacité et de sérénité.


Ok mais à mon niveau ?

Nous sommes toujours en mouvement et nous nous orientons sans cesse en direction du prochain virage, de notre nouveau challenge.


Avoir la faculté de positivement se projeter et de construire une production mentale optimiste permet de maintenir un niveau de confiance élevé.


Ainsi, prévoir l’évolution future renferme un aspect variable mais nous rassure et nous aide à nous sentir prêt.e. Même si la seule réalité à envisager est que personne (pas à ma connaissance en tout cas) ne peut prédire l’avenir, cela nous permet d’être beaucoup plus serein.e pour pouvoir l’accueillir et l’accepter.


Découvrez les parcours et programmes : Les Challenges Le Programme Globalisation Les Coachings Autonomes



1 400 vues

Posts récents

Voir tout

댓글


댓글 작성이 차단되었습니다.
bottom of page