top of page

Alors, pourquoi pas vous ? (Êtes-vous prêt.e à devenir un héros ? - 2ème partie)

Dernière mise à jour : 24 déc. 2023


Léa AGBO - Entrepreneur & Coach

Publié dans Brainz Magazine le 14 septembre 2021 et réactualisé le 2 janvier 2023 https://www.brainzmagazine.com/executive-contributor/Lea-agbo


1ère partie de l'article : Etes-vous prêt.e à devenir un héros ?


Ca y est ! Vous commencez maintenant à entrevoir le héros qui sommeille en vous. Pour dès à présent activer cette transformation, voici, en 5 points, la stratégie à appliquer :


1 - Trouver le costume qui vous convient…

Qui êtes-vous ? Et qui aimeriez-vous devenir ? Vous ? Évidemment, nous parlons ici d'atteindre la meilleure version de vous-même afin que vous puissiez sentir que vous vivez pleinement la vie que vous envisagez.


2 - Entraînez votre cerveau…

Les super pouvoirs, comme dans les films, n'existent pas dans la vraie vie. Donc, votre job consiste à enfin abandonner l’idée de sauver la planète toute entière et de faire définitivement émerger vos pouvoirs propres pour vous permettre de concrétiser vos rêves, à travers une authenticité retrouvée.


Se préparer à être mentalement prêt.e à assumer ses (nouvelles) ambitions et responsabilités est essentiel. Comme vous le savez, un héros est un champion qui s'entraîne quotidiennement. Alors, entraînez-vous comme un champion et vous le deviendrez.


3 - Se révéler…

Poursuivre des objectifs pour les atteindre, c'est aussi choisir judicieusement son champ d'action. N'oubliez pas qu'être un héros, c'est être responsable. Par conséquent, assumez la vie que vous souhaitez mener, les évolutions et changements que vous souhaitez y apporter. Comment ? Inutile de totalement vous réinventer. Utilisez ce qui est déjà en vous dans l’optique de le renforcez et de le consolider. Que la force soit avec vous !


4 - Savoir s'entourer…

Une fois vos responsabilités assumées, tout en suivant votre voie, vous attirerez des personnes beaucoup plus connectées à ce que vous faites, à ce que vous voulez faire et qui sont déjà à un niveau plus avancé. Ne vous faites pas prier ! Profitez de toutes occasions pour en découvrir toujours plus au contact de ces personnes. C’est notamment ainsi que vous excellerez.


5 - Vivre selon ses propres valeurs et ambitions…

Un héros se bat pour une cause particulière. En tant que héros de votre vie, pensez à ce qui vous touche personnellement. À partir de là, seules vos valeurs vous guideront. Vos valeurs vous inspireront au quotidien et préserveront votre volonté de garder intactes vos ambitions.


En définitive, soyez maître de votre vie !

Partout dans le monde, de nombreuses personnes ont décidé de mettre leurs propres costumes pour créer leurs propres chemins.

Ils ont d'abord dû s'accepter tels qu'ils étaient… cela inclut d’apprendre à connaître ses propres vulnérabilités pour en extraire le pouvoir d'être soi.


(Re)prendre les rênes de sa vie en réalisant ses propres aspirations, tout en ayant une perception positive de soi-même, constitue la vraie victoire du héros. C'est ce qui fait que l’on se sent confiant.e, serein.e, efficace et compétent.e ; tout ça en même temps.

C'est aussi ainsi que vous commencerez à avoir, sur les personnes autour de vous, un impact positif et inspirant.


Oups ! J’allais oublier : évitez de courir après la perfection !

Continuez à viser l'excellence car vous le valez bien !

Mais éloignez-vous de l'idée que la perfection est synonyme d'excellence. La perfection vient d'un équilibre entre nos particularités, ce que nous maîtrisons et tout le reste. « L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait. C'est la volonté d'être toujours meilleur » disait Ralph Waldo Emerson.


Par conséquent, acceptez d’être déjà la perfection que vous recherchez. Incarnez-la au plus juste, au quotidien, pour vous ouvrir à un monde dans lequel toute action, toute ambition est possible.


Conclusion

Inutile de mentionner que l'idée n'est pas de devenir un Avenger, avec un costume fait maison pour défendre l’Humanité.

L'idée est ici de réaliser que vous pouvez devenir le héros de votre propre film, le héros de votre propre vie.


Dès lors que ceci résonne en vous, cela signifie que vous êtes prêt.e à ouvrir un nouveau champ des possibles. Dans cette perspective, commencez par vous autoriser à aller vers ce que vous voulez vraiment. Vous remarquerez rapidement qu’une belle énergie vous accompagne de plus en plus souvent et que d’être un héros, c’est être authentiquement vous finalement.



Découvrez les parcours et programmes : Les Challenges Le Programme Globalisation Les Coachings Autonomes


1 269 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page